FORUM - VOTRE PROFIL

Not Available to Guests

QUI EST EN LIGNE ?

  • [Bot]
  • [Google]
Acutellement en ligne:
  • 2 invités
  • 2 robots
Latest members:
  • StevenNuaxy
  • fayelovejoy981687
Total members: 158
Accueil LA VENTE DIRECTE

LA VENTE DIRECTE

La vente directe est un moyen simple et pratique d'agrémenter ses revenus en proposant et distribuant dans son entourage proche ou au hasard de ses rencontres des biens ou des services à prix normalement concurrentiels.

Mieux qu'un très long discours sur le sujet, sur cette méthode peu conventionnelle de distribution, pas de meilleur conseil que de consulter le site même de la Fédération De La Vente Directe.

 

http://www.fvd.fr/metiers-vente-directe_x_x.html

 

 

 

Note Importante !

Nous tenons à signaler à tout hasard aux personnes et aux R.I. qui prétendent que la FVD refuse l'adhésion d'ACN parce que son président est un concurrent de l'entreprise ACN, ce qu'ils encourent en tenant de tels propos :

- Une condamnation pour diffamation de la part du président de la FVD, ainsi que de lourds dommages et intérêts.

- Une plainte pour mensonge visant à abuser de la crédulité d'un prospect dans le but d'obtenir son adhésion au système.

Sachez que la fédération de la vente directe est une association, et que par conséquent, ce sont ses membres fondateurs, fort de leur expérience et d'une volonté de moralisation de la profession, qui élisent leur président, en établissent démocratiquement les règles. C'est donc une élection démocratique par l’ensemble de ses membres et qui se fait en toute transparence et dans le strict respect du droit et de la règlementation. Il n'est donc pas concevable que la FVD, et plus précisément son président, soit taxé de favoritisme ou encore d'être suspecté d’être partisan de manière déplacée. Car tout ce qu'il dit ou fait de manière officielle est strictement voté en collège d'adhérents (Assemblées) et inspiré par ses membres eux-mêmes. Le fait qu’il soit donc lui-même président d’une entreprise concurrente d’ACN n’est donc que le fait du hasard, ou plutôt lié à ses compétences qui ont convaincues ses membres de l’élire.

Par ailleurs, Il est strictement interdit par la loi de "raconter des histoires", même si elles sont plausibles, et dans le but de collecter des fonds ou d'obtenir une adhésion. Ce n'est ni plus ni moins qu'une "tromperie", et dans le cas ou de l'argent entre en ligne de compte, une « escroquerie ». Les sanctions pénales et fiancières sont bien au delà de votre activité de simple représentant. Ne vous laissez donc pas avoir bêtement par ces pratiques qui du reste vous décridibilisent, mais également nuisent à l'image même de votre entreprise.

Notez par ailleurs qu'ACN ne peut que condamner fermement ce type d'affirmation, même si toutefois elle souhaiterait pouvoir adhérer à cette fédération. Le dossier d'ACN n'est pas fermé, bien au contraire. Il ne tient donc qu’à la société ACN de remplir résolument et définitivement ces conditions d'admission afin que cette fédération l'accepte alors parmi ses membres. Toute autre raison n'est que pure spéculation et doit rester dans un cercle privé. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter directement au site de la FVD et y utiliser les moyens de communication mis à votre disposition à cet effet. Le 1er juillet 2011, et après avoir résistée pendant plus de 7 ans, l'entreprise ACN semble moins encline à pousser les personnes au recrutement et propose enfin un plan de rémunération qui permet à quiconque de dégager un revenu plus rapidement "rentable", et sans être pour celà contraint au recrutement. Il est donc possible, même si d'autres point fort litigieux persistent, que la FVD lui ouvre finalement ses portes. Notez que dans ce cas, celà ne signifiera en rien qu'elle soit faite pour vous, et que vous devrez toujours etudier le plan de rémunération avant de signer quelque engagement que ce soit. Ceci étant valable pout toutes les entreprises de la vente directe. Particulièrement celles qui mettent en avant des profits importants, peu de travail, une rente à vie, etc... La grande majorité de ces entreprises considérées de vente directe, mais qui sont en réalité des MLM sont bien souvent calquées sur le même modèle. Apprenez donc à les identifier et à repérer les entreprises qui offrent le plus de rentabilité, avec le moins d'investissement, et qui pour celà, ne vous promettent pas la lune.

Notez également nombre de fédérations de vente directe acceptent la société ACN parmi leurs membres. Nous n’avons qu'une seule chose à dire. Interrogez vous sur l'objectivité de ces associations et de la manière dont elles ont été créées. Si nous voyions de nombreux R.I. nous citer nombre de sites de fédérations dans laquelle ACN siègerait, nous n’en voyions aucune qui, peut être à l'exception de la FVD, soient effectivement plébiscitées par les Etats et les associations de consommateurs. Nous doutons donc très fortement de la crédibilité et de l’objectivité de telles institutions ainsi que de leur rôle ou influence de régulation. Nous nous demandons même parfois si elles ne sont justement pas là pour donner l'illusion que le système est sûr, et que vous n'avez donc aucune crainte à avoir... Par ailleurs, le défaut évident d'impartialité de ces institutions les privent de toute objectivité lorsqu'il s'agit de dérives systémiques. Nous vous invitons donc à davantage vous orienter vers les institutions qui font foi dans chaque pays, et non celles que les représentants vous indiquent afin de trouver réponse à vos questions. Ne serait-ce que parce qu'ils y ont un intérêt manifeste, et que cet intérêt peut être très éloigné de celui des consommateurs eux-mêmes. Nous aimons à penser que la FVD est donc plus proche de nos autorités régaliennes et bénéficie d’une démarche déontologique plus prononcée que d’autres fédérations. Toutefois, et comme pour toutes les associations ou fédération de vente directe, elles ne compatibilisent pas plus qu'elles ne défendent les victimes potentielles de ces entreprises. Elle n'est donc pas de ce fait complètement impartiale, et il faut donc rééquilibrer son jugement en l'agrémentant des avis éclairés d'associations de consommateurs, d'autorités de régulation.

 

Notez également que le contrat de représentant de l'entreprise ACN fait mention du respect des règles de la vente directe, fait mention de la FVD, et vous enjoint à respecter vous même sa déontologie (cette mention a été surpprimé du contrat. Pour autant, nous avons souhaité le conserver afin de vous montrer que cette entreprise n'a pas hésité par le passer de s'occtroyer des qualités qu'elles n'avait absolument pas). Outre le fait que c'est plutôt « gonflé » pour une entreprise à qui l'on a refusé de siéger dans cette fédération de le mentionner dans son contrat, vous devez comprendre que vous n'aurez en aucun cas le droit de le faire valoir, même si cette intention est plutôt louable. Et que si vous le faites malgré tout, vous vous exposez clairement à des poursuites. Nous vous engageons donc à bien réfléchir avant de faire signer vos contrats énergie qui arborent le logo de la FVD. L'entreprise ACN n'ayant aucun droit d'en faire mention sur ses propres documents. Et ce, même si l'entreprise Direct Energie fait bien partie de cette fédération. Vous n'avez dans ce sens aucun droit de faire valoir des qualités ou des prérogatives qui ne sont pas les vôtres !

Dommage, car si vous aviez choisi une entreprise adhérente à la FVD, vous bénéficieriez alors d'une véritable protection juridique, d'une convention collective, et d'avantage spécifiques et négociés par votre fédération. Sachant que votre contrat dégrade déjà très fortement vos droits et accroit sensiblement vos responsabilités. Ne pas bénéficier de surcroit des droits et prérogatives de la fédération qui est censée protéger votre activité professionnelle est de ce fait un risque augmenté non négligeable. Mais bon, comme le dit si bien votre entreprise, vous êtes "libres" de vos choix...

 

Sinon, et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la vente directe, prenez donc contact avec la fédération qui est par définition censée en faire la promotion. C'est malgré tout le meilleur endroit pour s'informer sur ce qu'est la vente directe légitime, et ce qui la différencie clairement d'une entreprise de vente à palier multiple (MLM pour -Multi Level Marketing).

STATISTIQUES

OS : Linux m
PHP : 5.6.31
MySQL : 5.5.5-10.1.25-MariaDB
Temps : 08:49
Mise en cache : Désactivé
GZip : Activé
Membres : 178
Contenu : 23
Liens internet : 65
Affiche le nombre de clics des articles : 1871063